Résumé
La société Labs Electronic S.A., créée en 1994, est une société d'ingénieurs qui distribue des équipements et logiciels dans le domaine de la télégestion, de la supervision et du contrôle vidéo. L’entreprise compte parmi ses clients la SWDE, la RTBF, Aquafin et Trafic. L’entreprise a emprunté 99.999€ afin de financer son besoin en fonds de roulement.
Contexte
La télégestion offre des solutions permettant la gestion de systèmes tels que des réseaux d’adduction en eau, mais aussi la gestion technique de bâtiments tels qu’un aéroport (Aéroport de Charleroi en gestion depuis 2007). Cette gestion permet non seulement le contrôle mais aussi la gestion d’énergie via un ensemble d’informations issues de capteurs divers. Ces solutions permettent ainsi d’améliorer la gestion, de réduire les coûts d’exploitation et d’optimiser les installations. Et bien souvent permettent aux opérateurs de comprendre comment fonctionnent leurs installations. (Gestion des équipements techniques des centres informatiques d’Orange).
Produit
Labs Electronic est distributeur exclusif pour la Belgique du matériel informatique Sofrel et du logiciel Panorama (société Codra). L’entreprise est également distributeur de la marque Sagem et Gold Partner pour les caméras Axis.
Le deuxième métier de Labs Electronic est l’accompagnement technologique ainsi que la mise en place des produits détaillés ci-dessus. Cette activité d’ingénieur, complémentaire à celle de distributeur, permet à l’entreprise de proposer des services intégrés et clés en main pour ses clients.
Besoin de financement
99 999 €