Résumé
Contexte
Le Neufchatel attire principalement une clientèle business, qui apprécie sa localisation et son ambiance simple et confortable. La haute saison s’étend de mars à juin et de septembre à décembre, avec pour période creuse les mois de janvier, février et juillet, août.
La stratégie mise en place est celle de l’optimisation du remplissage des chambres. Pour augmenter le taux de remplissage et par conséquent le chiffre d’affaires, il est indispensable de tenir compte de réservations en ligne. David Brainis a dès lors adapté ses canaux de vente et emploie un chanel manager depuis 2010. Il s’agit d’un outil informatique qui gère la distribution des disponibilités, les prix ainsi que les restrictions des hôtels sur de multiples canaux (sites internet) à partir d’une seule interface.
Monsieur Brainis pratique par ailleurs la discrimination des prix. Cette stratégie consiste à maximiser le taux de remplissage en pratiquant des tarifs avantageux.
La classification du Neufchatel en tant qu’établissement trois étoiles permet également à l’établissement de réduire sa structure des coûts fixes. En effet, contrairement aux établissements plus prestigieux, un hôtel classé trois étoiles n’a pas l’obligation de proposer certains services à sa clientèle (restaurant, room service, réception ouverte 24/24h etc).-
Besoin de financement
99 999 €