La sûreté réelle est un bien mobilier ou immobilier donné en garantie par l'entreprise - un immeuble, par exemple. Si le porteur de projet est défaillant, la banque pourra faire vendre le bien en vente publique et encaisser le produit de la transaction. Une tierce partie peut également accorder à la banque un droit préférentiel sur la vente du bien.
Il existe deux types de sûretés réelles : le gage et l'hypothèque.
Exemple : la mise en gage d'un commerce porte sur tous les éléments constitutifs du fonds de commerce, c'est-à-dire les éléments aussi bien immatériels (marque, nom de la firme...) que matériels (mobilier...). Il est également fréquent que des marchandises soient mises en gage, tout comme peuvent l'être par ailleurs des créances.
L'hypothèque n'est utilisée que pour couvrir des investissements immobiliers. Exemple: un bâtiment d'exploitation. Si le porteur de projet est défaillant, la banque pourra faire vendre le bien en vente publique ; le produit de la transaction lui permettra d'apurer les dettes de l'entrepreneur.
Look&Fin est immatriculé auprès de la FSMA en tant que Prestataire de Services de Financement Participatif
Membre fondateur
Membre
Les cookies sur notre site.
Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.