C'est la procédure que les entreprises réalisent pour vérifier l’identité de leurs clients conformément aux exigences légales et aux réglementations en vigueur.
L'utilisation intensive des nouvelles technologies et des plateformes en ligne a en effet rendu nécessaire la définition de règles permettant de lutter contre la fraude en ligne, l’usurpation d’identité ou bien encore le blanchiment d’argent.
La procédure KYC est un impératif légal et global pour tout type d’entreprise, comme les plateformes de crowdlending, qui souhaitent intégrer un utilisateur comme client. La procédure de connaissance du client consiste donc à vérifier que le client est bien celui qu’il déclare être, pour pouvoir lui donner accès aux services ou produits auxquels il souhaite souscrire et accéder. Le client doit fournir des preuves légales et engageantes (copie d’un passeport en cours de validité, une preuve de résidence fiscale…) que l’entreprise va ensuite vérifier. Cette procédure peut se réaliser directement en ligne.
Look&Fin est immatriculé auprès de la FSMA en tant que Prestataire de Services de Financement Participatif
Membre fondateur
Membre
Les cookies sur notre site.
Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.