Ce ratio exprime le rapport entre l'excédent brut d'exploitation (les capacités de remboursement) et le service de la dette (les annuités d’un crédit). C'est un outil communément utilisé pour évaluer la capacité d'une entreprise à générer suffisamment de marge d'exploitation pour couvrir ses annuités d'emprunt. Si ce ratio est inférieur à 1, cela implique que le porteur de projet ne dispose pas de capacité suffisante pour honorer les remboursements de son crédit. A contrario, plus le ratio est élevé, plus il est facile d'obtenir un financement.
Ce ratio est principalement utilisé lorsque le porteur de projet est propriétaire d’un immeuble mis en location. Dans ce cas, le DSCR correspondra au montant des loyers divisés par les montants des remboursements du crédit qui finance l’immeuble. Un DSCR égal ou supérieur à 1,25 est généralement estimé satisfaisant.
Look&Fin est immatriculé auprès de la FSMA en tant que Prestataire de Services de Financement Participatif
Membre fondateur
Membre
Les cookies sur notre site.
Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.